Siège américain à Boston

Nexthink lève 40 millions de dollars

| Mise à jour
par helenel

Issue de l'EPFL, Nexthink est parvenue à lever 40 millions de dollars notamment auprès de Highland Europe et de Waypoint capital. Elle ouvre un siège social à Boston pour les opérations américaines et prépare son entrée en bourse.

Nexthink annonce avoir levé 40 millions de dollars auprès de Highland Europe. Waypoint Capital, Auriga Partners et Galeo Ventures participent aussi à ce tour de financement. En 2012 et en 2014, elle avait déjà obtenu des financements auprès notamment d'Auriga Partners et de Venture Incubator. Au total, Nexthink a levé 65 millions de dollars depuis sa création.

Fondée en 2004  suite à un projet de de recherche en intelligence artificielle à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Elle a développé un outil d’analyse des systèmes d’information centré sur l’utilisateur final (End-user IT Analytics) destiné à accompagner la gestion de la sécurité, des services informatiques et de leurs projets de transformation.

Nexthink entend utiliser ces capitaux pour renforcer ses investissements, innover et étendre sa présence mondiale, notamment aux Etats-Unis. Elle inaugure son nouveau siège social à Boston d’où seront pilotées les opérations commerciales réalisées sur le continent américain. L'entreprise ne quitte pas la Suisse pour autant. Installée dans ses bureaux du Centre Malley-Lumière à Prilly, Nexthink prépare par ailleurs son entrée en bourse.

Pedro Bados, président et co-fondateur de Nexthink, précise que plusieurs investisseurs potentiels souhaitent s'associer à notre projet: «Nous sommes fiers d’avoir pu choisir Highland Europe et Waypoint Capital qui regroupent toutes les qualités pour se positionner comme les meilleurs partenaires possibles : proximité, solide réseau, capacités financières et succès de leurs participations.» Et d'ajouter: «Cette levée de fonds va nous permettre de développer de nouveaux marchés, de renforcer notre positionnement et de continuer à innover pour intégrer de nouvelles fonctionnalités à notre offre.

Nexthink revendique plus de 600 clients avec une solution déployée sur un parc de 2,4 millions de terminaux dans le monde.

Webcode
7639

Kommentare

« Plus