Ouverture

La Finma ouvre un espace dédié aux fintech sur son site

| Mise à jour
par helenel

Après s'être déclarée en faveur d'une licence bancaire light pour les fintech et avoir autorisé l'identification par vidéo et par attestation d'authenticité électronique, la Finma crée un espace d'informations dédié aux fintech sur son site internet.

L'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) continue de s'ouvrir aux fintech. Elle leur propose désormais un espace dédié sur son site internet. Toutes les informations relatives à ce thème y sont rassemblées. La Finma a par ailleurs mis en place un accès centralisé, à l’adresse fintech@finma.ch, pour les entreprises fintech.

Depuis plusieurs mois, la Finma montre des signes d'ouverture vis-à-vis des start-up fintech. En septembre dernier, notre rédaction vous informait que, Marc Branson, le patron de la FINMA était en faveur de la création d’une nouvelle catégorie d’autorisation moins exigeante pour les fintech. Cette catégorie serait réservée à des établissements traitant des petits volumes et ne procédant pas à des transformations des échéances (crédits à long terme, dépôts à court terme). Marc Branson estimait alors que cela ferait disparaître un obstacle important pour la place financière numérique.

En janvier dernier, l'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers ouvrait aussi la voie aux fintech en autorisant l'identification par vidéo de même que par attestation d'authenticité électronique. 

Tags
Webcode
7236

Kommentare

« Plus