Cloud first

Microsoft porte l’ERP Dynamics AX dans le cloud

Microsoft a lancé la version cloud de l’ERP Dynamics AX, disponible en tant que service sur Azure. Une nouvelle mouture on-premise va suivre, basée sur Azure Stack.

Doté d’une interface en HTML5, l’ERP Dynamics AX est accessible en ligne, depuis n’importe quel appareil. (Quelle: Microsoft)
Doté d’une interface en HTML5, l’ERP Dynamics AX est accessible en ligne, depuis n’importe quel appareil. (Quelle: Microsoft)

Microsoft poursuit sa stratégie «cloud first». La firme de Redmond a lancé la version dans le nuage de son ERP Dynamics AX. Désormais proposée en tant que service sur Azure, dans 137 pays (dont la Suisse) et en 40 langues, cette mouture était disponible en preview depuis novembre 2015. Dotée d’une interface en HTML5, la solution est accessible en ligne, depuis n’importe quel appareil ou OS. La version on-premise, ne reposant plus sur Windows Server mais sur Azure Stack, sera lancée prochainement.

Dynamics AX regroupe les solutions Office 365, Power BI et Cortana Analytics Suite, ainsi que Dynamics CRM. Microsoft précise que cette nouvelle mouture présente la particularité d'apporter, dans une seule offre ERP, de la business intelligence, ou encore des services dédiés aux infrastructures et aux bases de données.

Dynamics AX fait donc la par belle à l’analytique et la BI, Microsoft mettant en avant le fait que l’ERP permet d’avoir une vue unifiée pour le suivi d’indicateurs clés de performance, de même que des données, processus et actions critiques, promettant selon l'éditeur davantage de productivité aux utilisateurs côté business.  

Webcode
7087

Kommentare

« Plus