Le vainqueur du Hackathon de Six rend Paymit plus convivial
L’édition 2016 du Hackathon de Six vient de se dérouler à Londres et Zurich. Les participants ont travaillé sur des solutions autour de l’app Paymit, du blockchain, de l’open data et de l’intelligence artificielle.

Au cours du weekend dernier s’est déroulée, à Zurich et Londres, l’édition 2016 du Hackathon de Six, événement se concentrant sur les solutions fintech. Le fournisseur d'informations financières se réjouit d’avoir compté cette année 200 participants, qui ont soumis 40 projets, contre 23 l’an passé.
Les participants ont été invités à travailler sur quatre types de solutions. Il s’agissait notamment de développer des projets autour de l’app de paiement mobile Paymit (élaborée par Six en partenariat avec UBS et la ZKB). La seconde catégorie se focalisait sur le domaine du blockchain, la troisième sur l’open data et la dernière sur l’informatique cognitive.
Convivialité et enseignement ciblé
Le premier prix a été attribué à l’équipe payMotion de Zurich, qui a imaginé des fonctionnalités pour Paymit servant à envoyer avec l'app autre chose que de l’argent. Dont notamment des cadeaux et des émoticônes, et ce dans le but de rendre Paymit plus convivial. Le projet funBees, focalisé sur le domaine du blockchain, a obtenu le second prix. Cette solution vise à prodiguer aux enfants et adolescents des enseignements ciblés pour la gestion de leur argent. Le troisième prix est revenu au projet d’open data Investobot (Londres), un bot Twitter fournissant des prédictions concises et précises sur les cours de la bourse.
Le projet Investobot est aussi sorti du lot parmi les participants au workshop de la catégorie open data. Le workshop de la catégorie Paymit a été remporté par le projet TipIt (Zurich), qui offre un service de micro-transactions sécurisées. L’atelier consacré aux solutions blockchain a été remporté par le projet de place de marché Etherberry Exchange (Londres). Enfin, le workshop sur l’informatique cognitive a vu se distinguer DeepCredit (Zurich), une solution de mesure de degré de confiance de potentiels partenaires d’affaires.
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