Réservation de restaurants

Michelin avale la plateforme Bookatable.com

Le groupe Michelin annonce l'acquisition de Bookatable.com, plateforme digitale de réservation de restaurants leader sur le marché européen.

Michelin a fait l'acquisition de Bookatable.com,  plateforme digitale de réservation de restaurants basée à Londres. Le groupe français, fabricant de pneus et éditeur du guide gastronomique qui porte son nom, fait savoir dans son annonce que Bookatable est le leader européen dans son domaine «avec plus de 15'000 établissements équipés de ses solutions et plus de 34 millions de couverts réservés en 2015 en Europe.» Cette acquisition renforce et accélère le développement de la plateforme technologique de Michelin dans le domaine de la réservation en ligne de restaurants. Michelin annonce avoir l'intention de déployer son offre notamment dans les pays nordiques. Le montant de l'opération n'est pas divulgué par le groupe.

Cette acquisition n'est pas la première d'envergure sur le marché des services online de réservation et sélection de tables. En mai 2014, le site dédié aux séjours de vacances TripAdvisor mettait la main sur La Fourchette, portail se concentrant sur les restaurants de France, Belgique, Suisse et Espagne. Puis, en juillet de la même année, le groupe Priceline (Kayak et Booking.com) rachetait le service OpenTable.

Webcode
6049

Kommentare

« Plus