(ré)assurances

AXA Winterthur et Swiss Re échangent davantage avec les start-up

AXA Winterthur va développer ses nouvelles idées au sein de l'incubateur Impact Hub Zurich. De son côté, Swiss Re collabore avec Startupbootcamp InsurTech, un accélérateur londonien.

Les locaux bariolés de l'incubateur Impact Hub à Zurich. (Quelle: Impact Hub Zürich)
Les locaux bariolés de l'incubateur Impact Hub à Zurich. (Quelle: Impact Hub Zürich)

AXA Winterthur veut booster ses capacités d’innovation. Le groupe d’assurance a dans ce cadre annoncé l’intensification de sa collaboration avec l'incubateur Impact Hub Zurich. «Les idées créatives et les nouveaux concepts ne seront plus mis au point uniquement en interne, mais seront soumis au tout nouveau Innovation Bootcamp au sein d'Impact Hub», explique Claudia Bienentreu de la division Innovation Management chez AXA Winterthur. Concrètement, les équipes créatives de l’assurance développeront leurs prototypes au sein de l’incubateur et pourront les tester directement auprès de clients. La présence d’équipes AXA Winterthur au sein de l'incubateur zurichois a aussi pour but de faciliter les mises en relation et l'échange entre les start-up et le groupe d’assurance. «Cela permet à la grande entreprise que nous sommes de repérer les nouvelles tendances», explique Claudia Bienentreu.

Swiss Re soutient Startupbootcamp InsurTech  

Un autre acteur suisse du secteur de l’assurance et réassurance collabore avec un accélérateur de start-up. En effet, Swiss Re a conclu un partenariat avec Startupbootcamp InsurTech  à Londres, programme accélérateur spécifiquement focalisé sur l'innovation pour les assurances. Aux côtés d’une douzaine d’autres partenaires, Swiss Re apportera aux dix finalistes du programme une exposition au marché, du mentorat, de même qu’un accès à un réseau de professionnels de l'assurance. Le programme commence ce 11 janvier et se termine mi-avril avec la présentation de démos.

Webcode
5954

Kommentare

« Plus