Confidentialité

Google sécurise Gmail for Work avec un outil Data Loss Prevention

| Mise à jour
par helenel

Google a décidé de renforcer la sécurité de Gmail au sein de sa suite collaborative pour les entreprises, grâce à un outil Data Loss Prevention pour éviter les pertes de données.

(Quelle: sxc.hu)
(Quelle: sxc.hu)

Afin de permettre aux entreprises de mieux protéger leurs données, Google ajoute une nouvelle couche de sécurité à Gmail for Work en intégrant un outil de protection des pertes de données (Data Loss Prevention ou DLP). L'objectif est d'éviter que des informations confidentielles internes ne soient divulgués à l'externe à des personnes non autorisées. Il s'agit non seulement de protéger les données contre les cyber-criminels, mais aussi éviter les erreurs humaines, notamment un collaborateur qui clique sur transférer à tous à un e-mail confidentiel. Les administrateurs vont ainsi pouvoir définir les règles de confidentialité dans leur entreprise, par exemple, le service comptabilité peut être interdit d'envoyer des fichiers Excel en pièce jointe. Un système de mise en quarantaine des messages peut être activé, en attendant que les messages soient examinés et que les informations confidentielles soient purgées en cas de besoin.

Gmail DLP va dont automatiquement vérifier le contenu des e-mails sortants, tant au niveau du contenu que des pièces jointes. Pour simplifier la gestion de ces politiques de sécurité, Google propose en complément d'autres mesures de sécurité, notamment l'authentification double facteur, le Mobile Device Management.

Cet outil est disponible dès maintenant pour les clients de Google Apps Unlimited.Google promet que ce n'est ici qu'une étape pour améliorer la sécurité dans Google Apps. Google Drive devrait aussi intégrer l'outil DLP dès le début de l'année prochaine.

Webcode
5773

Kommentare

« Plus