Stockage dans le cloud

Swisscom dévoile une nouvelle alternative à Dropbox

| mise à jour

Swisscom dévoile une nouvelle alternative à Dropbox avec myCloud, un service cloud en phase de test pour le stockage de photos, vidéos et autres fichiers.

(Quelle: Swisscom)
(Quelle: Swisscom)

Swisscom poursuit son offensive pour tenter de faire de l’ombre à Dropbox, OneDrive, iCloud et autres services de stockage dans le cloud. Près d’un an et demi après avoir lancé Docsafe, spécialement imaginé pour archiver en ligne divers documents administratifs (factures, fiches de paie, contrats, etc.), le géant bleu lève le voile sur myCloud. Présenté comme une offre qui complète Docsafe, myCloud est conçu également pour stocker en ligne des photos et des vidéos. myCloud permet d’accéder à tout moment à ses fichiers depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Il est aussi possible de visionner ses photos sur Swisscom TV 2.0.

Ce type de services se révèle indispensable quand on se retrouve trop souvent avec la mémoire interne de son device mobile saturée par une masse de fichiers multimédias, spécialement volumineux. Et pour les utilisateurs qui ne sont pas enclins à synchroniser leurs photos et vidéos avec les services proposés par les firmes américaines, les alternatives suisses présentent de l’intérêt, car elles sont en théorie plus sûres en matière de sécurité et de protection des données.

L’argument des serveurs situés en Suisse

Swisscom met donc sans surprise en avant le fait que myCloud repose sur des serveurs situés en Suisse. «Nos clients ont l’assurance que leurs fichiers personnels sont en de bonnes mains», explique Marc Werner, responsable Clients privés chez Swisscom. Un argument déjà brandi par d'autres alternatives à Dropbox «made in Switzerland», telles que Mydrive.ch, Securesafe ou encore Speicherbox.ch.

Phase de test gratuite ouverte à un nombre limité de client

Le service est pour l’heure dans une période de test de type bêta, labellisé «nova» par Swisscom, décrite comme une phase de développement se nourrissant du feed-back permanent d’un nombre limité de clients de Swisscom. Ceux-ci pourront utiliser le service gratuitement et disposeront d’un espace mémoire illimité.

Webcode
5241

Kommentare

« Plus