Dès début 2016

Fusion des prestataires IT Emineo et Asem group

par helenel

Emineo et Asem group ont décidé d'unir leurs activités dès le début 2016. Une nouvelle entreprise de conseil SAP et IT va naître de cette union.

La direction de la nouvelle Emineo: Marcel Zimmermann, Werner Zecchino, Thomas Zwahlen, Christoph Winkler. (Quelle: Emineo)
La direction de la nouvelle Emineo: Marcel Zimmermann, Werner Zecchino, Thomas Zwahlen, Christoph Winkler. (Quelle: Emineo)

Le groupe Asem, spécialisé dans le conseil SAP, a décidé de s'unir avec Emineo, active dans le conseil IT et le développement de logiciels. Les deux entreprises sont de taille similaire. Elles se complètent du point de vue des activités mais aussi en matière stratégique et opérationnelle. Thomas Zwahlen d'Emineo, a précisé à notre rédaction alémanique, que cette union représentait un «mariage parfait». Les deux entreprises proposent leurs solutions au secteur public. Interrogé sur les projets d'avenir, Thomas Zwahlen a expliqué que la nouvelle société ambitionne de devenir l'une des sociétés de conseils IT et SAP les plus importantes du pays.

Marcel Zimmermann, CEO d'Asem group, se dit convaincu que cette union est bénéfique pour le développement futur: «Nous pouvons désormais proposer à nos clients la palette complète des prestations, qui va du conseil en stratégie IT aux solutions individuelles basées sur l'open source, en passant par les logiciels standards SAP et les produits propres.»

La nouvelle société opérera sous le nom d'Emineo et sera dirigée par les propriétaires actuels des deux entreprises. Grâce à un échange d'actions, ces derniers deviennent propriétaires à parts égales de la nouvelle société.

Asem group compte 35 collaborateurs dont sept basés dans sa filiale de Vevey. Il est aussi présent à Zoug et à Zurich. Quant à Emineo, elle compte 40 collaborateurs à Zurich. L'ensemble des collaborateurs intégreront la nouvelle société et emménagera dans de nouveaux bureaux à Zurich.

Le canton de Vaud, Romande Energie, les Services industriels de Lausanne, les Transports publics de la région lausannoise et la SICPA comptent notamment parmi leurs clients.

Webcode
5041

Kommentare

« Plus