Partenariat

Symantec et Trend Micro s’appuient sur Blue Coat pour sniffer le trafic chiffré

Symantec et Trend Micro rejoignent un programme de Blue Coat, dont les partenaires peuvent interfacer leurs solutions avec une appliance qui détecte les menaces au sein du trafic web chiffré.

(Quelle: FreeStockPhotos)
(Quelle: FreeStockPhotos)

Sept nouveaux partenaires, dont Symantec et Trend Micro, ont rejoint le programme Encrypted Traffic Management (ETM) Ready de Blue Coat, spécialiste de la sécurité en ligne. Lancé en mars 2015, ce programme permet aux fournisseurs en sécurité informatique qui y adhèrent de combler les lacunes de leurs solutions respectives en matière de détection et d’élimination des menaces dissimulées dans le trafic internet chiffré (trafic SSL). Les partenaires du programme (aujourd’hui au nombre de 17) peuvent interfacer leurs solutions avec une appliance de Blue Coat (SSL Visibility Appliance), en mesure de sniffer le trafic chiffré. Blue Coat précise que sa SSL Visibility Appliance supporte plus de 70 suites de chiffrement et d'échanges de clés.

L'utilisation du chiffrement SSL toujours plus courante

Blue Coat rappelle dans son communiqué que de plus en plus de sites web utilisent par défaut le chiffrement SSL pour sécuriser toutes les données en transit. Le spécialiste en technologies de contrôle du web fait observer que l'utilisation croissante du chiffrement, notamment en vue de préserver la confidentialité des internautes, permet en contrepartie aux cyber-criminels de cacher des logiciels malveillants au sein des transactions cryptées.

Nicolas Popp, vice-président en charge des produits de protection de l’information chez  Symantec, déclare: «Avec l’intégration de la Blue Coat SSL Visibility Appliance, nos clients auront désormais une option supplémentaire pour identifier et surveiller facilement les données sensibles partagées en dehors de l'organisation.»

Webcode
4779

Kommentare

« Plus