Nouveautés

Au tour de Google de lancer une tablette professionnelle

| mise à jour
par Véronique Arène / LeMondeInformatique.fr

Présentée hier soir par Google lors de sa conférence annuelle, la Pixel C et une tablette haut de gamme de 10 pouces équipée d'un clavier détachable aimanté et tournant sous Android 6.0. Cette formule pourrait entrer en concurrence directe avec la Surface de Microsoft ou l'iPad Pro.

A l’occasion d'une conférence de presse hier à San Francisco, Google a créé la surprise en levant le voile sur la Pixel C, une tablette 10 pouces haut de gamme basée sous Android 6.0 (Marshmallow). A l’instar du Chromebook Pixel, elle est équipée d’un boîtier en aluminium brossé, sans vis apparente. Son écran affiche une définition de 2560 × 1800 pixels (308 ppp), avec une luminosité particulièrement intense pouvant monter à 500 cd/m². La dalle du Pixel C abrite un processeur Nvidia Tegra X1 avec un GPU Maxwell - contre Tegra K1 sur la Nexus 9 fabriquée par HTC - et 3 Go de RAM. La connexion et la recharge se font par le biais d’un port USB Type-C. Toutefois, on ignore encore la capacité de la batterie.

500 $ HT pour la version 32Go

En option, la Pixel C accueille un clavier de taille pesque normale, Google ayant enlevé 5 touches qu’on retrouve sur le clavier à l’écran, pour laisser aux autres une dimension normale. La firme de Mountain View promet ainsi un confort d’écriture similaire à un Chromebook, avec une course des touches de 1,5mm. Aimanté et détachable, le clavier peut se poser sur l’écran ou au dos de la tablette, Une fonction permet de reconnaître s’il est relié ou non au terminal, ce qui évite d’aller chercher dans les paramètres. Lorsque le clavier est fixé à la tablette, la dalle est inclinable sur des angles allant de 100 à 135°. La Pixel C  est également dotée de 4 microphones pouvant bénéficier des commandes vocales d’Android Marshmallow, ainsi que de deux haut-parleurs. Enfin, petit détail que les utilisateurs de Chrome apprécieront, la jauge de batterie s’affiche par le biais d’une barre colorée qui rappelle celle des Chromebook. Il suffit de taper deux fois sur celle-ci pour savoir si la tablette a besoin d’être rechargée ou non.

Au niveau du prix, rien n’a pour le moment été confirmé pour la France, mais la Pixel C sera proposée 499$ HT pour la version 32 Go et 599$ HT pour la version 64 Go aux États Unis. Le clavier sera disponible pour 149$ HT. Le ticket d’entrée n’est donc pas très abordable, et risque d’être très élevé après les conversions en euros. Elle devrait être disponible pour les fêtes de fin d'année.

www.LeMondeInformatique.fr

Webcode
4528

Kommentare

« Plus