Level 39

UBS travaille à une monnaie universelle basée sur la technologie blockchain

| mise à jour
par helenel

Dans son laboratoire de recherches londonien, UBS travaille sur la création d'une monnaie numérique qui pourrait être utilisée de manière universelle par l'industrie pour les transactions financières.

(Quelle: UBS)
(Quelle: UBS)

En avril dernier, UBS a ouvert à Londres un laboratoire de recherches spécialement dédié à la technologie Blockchain. Au sein de ce laboratoire, la banque travaille sur la création d'une monnaie numérique destinée à être utilisée dans les transactions financières.

Cette monnaie numérique doit être basée sur la technologie Blockchain, la même technologie que celle utilisée par le Bitcoin. Elle doit servir à l'ensemble de l'industrie bancaire et permettre de créer des ponts entre les plateformes de négoces et les crypto-monnaies.

Selon le site finews, Alex Batlin, à la tête du laboratoire Level39, s'est défendu de travailler sur la future «UBS-Coin», . Il s'agit plutôt d'avoir une monnaie qui sera liée à des dépôts des instituts financiers auprès des banques centrales. Alex Batlin explique qu'il faut qu'un franc numérique soit un véritable franc. Une équipe d'une dizaine de personnes et start-ups travaillent sur ce sujet. La banque souhaitent travailler avec des acteurs du secteur.

Une ébauche de ce projet devrait être présentée début 2016. 

Webcode
4107

Kommentare

« Plus