Publigroupe vend 51% de sa filiale active dans les services informatiques

| Mise à jour
par helenel

Propriété de Publigroupe, la majorité des parts de xentive, le fournisseur en services d'externalisation des processus d'entreprise (BPO) de Publicitas, devrait prochainement passer dans les mains de Mediaspectrum.

(Quelle: Aboutpixel.de)
(Quelle: Aboutpixel.de)

Publigroupe a décidé de se séparer de 51% de ses parts de xentive. Ce dernier est le fournisseur en services d'externalisation des processus d'entreprise (BPO) de la filiale de Publigroupe, Publicitas, dont elle est, elle-même, le principal client BPO. Xentive est actuellement détenue à 100% par Publigroupe. L’acquéreur est la société américaine Mediaspectrum, qui propose des solutions logicielles de pointe de gestion des ventes publicitaires multicanaux, de production et de gestion de contenus sur le «cloud». 

De cette manière, xentive va élargir son offre de services à travers deux unités d’affaires. La première, BPO Services, fournira aux sociétés de médias une «gamme complète de services, de l'offre de services complète à un développement et à une maintenance d'outils individualisés sur la base de la nouvelle plateforme Mediaspectrum». La seconde, Integrator Support, a pour but d’assister les intégrateurs de Mediaspectrum en ce qui concerne le processus d'acquisition de clients et de prestations de services, notamment dans la zone DACH et en France, régions dans lesquelles Mediaspectrum entend se développer.

Dans le même temps, Publicitas, qui passera sur la plateforme Mediaspectrum, devrait profiter de baisses de ses coûts informatiques grâce à des économies d’échelles liées à l’acquisition de nouveaux clients.

Actuel CEO, Christian Rohrbach conservera la direction de xentive. La vente devrait être finalisée à l’automne 2013 après l’approbation de la Commission suisse de la concurrence (COMCO)

Kommentare

« Plus