e-santé

Swisscom développe un dossier médical mobile pour les hôpitaux

| mise à jour

Swisscom travaille au développement de l'app Swisscom Medical Record, avec le fournisseur allemand Xonion. L’app va permettre aux médecins et personnels hospitaliers d’accéder au dossier du patient depuis n’importe où.

(Quelle: Dell)
(Quelle: Dell)

Swisscom développe une application de dossier médical mobile destinée aux hôpitaux . Mise au point en collaboration avec Xonion, fournisseur allemand de solutions mobiles pour le domaine de la santé, l'appli Swisscom Medical Record va permettre à toutes les personnes impliquées dans un processus de traitements hospitaliers d’avoir accès au dossier du patient, et ce, depuis n’importe où. «La solution peut être rattachée à tous les systèmes d'information existant dans l'hôpital. Par un simple clic, les médecins peuvent voir et saisir toutes les données du patient, de l'historique de la maladie en passant par les résultats de laboratoire jusqu'à la médication, et ceci directement au chevet du malade», est-il expliqué dans le communiqué de Swisscom.

L'appli Swisscom Medical Record, disponible à partir de 2016, proposa également de configurer des formulaires pour adapté l'app à des besoins spécifiques, en y joignant par exemple des documents de services spécialisés. Une fonctionnalité de saisie de texte via reconnaissance vocale sera aussi au menu. L’app est prévue pour fonctionner dans un premier temps sous iOS. Les autres systèmes d'exploitation suivront.

Webcode
2890

Kommentare

« Plus