Clients dans le secteur bancaire

Le fabricant suisse d'appliances de sécurité Securosys lève un million de francs

| mise à jour
par helenel

La start-up zurichoise Securosys, active dans la fabrication d'applicances de sécurité réseau, est parvenue à lever un million de francs auprès d'investisseurs privés suisses.

(Quelle: sxc.hu)
(Quelle: sxc.hu)

Securosys a bouclé un premier tour de financement d'un million de francs auprès d'investisseurs privés suisses. Le CEO et cofondateur du fabricant d'appliances de sécurité, Robert Rogenmoder, se dit satisfait de cette levée de fonds: «Securosys est très attractive pour les entreprises, en particulier dans le secteur financier. Nous allons utiliser ces fonds pour achever la conception de notre premier produit, un module de sécurité hardware (HSM), qui sera livré avant la fin de l'année.» Dans son communiqué, la start-up basée au Technopark de Zurich précise que les HSM sont utilisés pour générer des mots de passes et des clés de chiffrement totalement aléatoires, pour les stocker et pour assurer l'authentification des transactions et des messages. La start-up propose aussi des système VPN et des solutions de chiffrement.

Andreas Curiger, CTO et cofondateur, explique que face à des cybermenaces et des attaques de plus en plus importantes, «la sécurité des entreprises peut ainsi être élevée à des niveaux jusqu'ici réservés à des organisations gouvernementales». Serurosys trouve ses premiers clients dans le secteur bancaire suisse.

Webcode
2583

Kommentare

« Plus