Fintech

L’indien Tech Mahindra s’empare de la société genevoise Sofgen

Le groupe informatique indien Tech Mahindra annonce l’acquisition de la société genevoise Sofgen, spécialisée dans les services pour l’informatique bancaire.

CP Gurnani, CEO de Tech Mahindra, compte profiter du rachat pour se renforcer dans le secteur bancaire. (Quelle: Tech Mahindra)
CP Gurnani, CEO de Tech Mahindra, compte profiter du rachat pour se renforcer dans le secteur bancaire. (Quelle: Tech Mahindra)

La société Sofgen passe dans l’escarcelle du géant de l’informatique indien Tech Mahindra. Basée à Genève, Sofgen est spécialisée dans le conseil et les services IT pour les établissements financiers. Elle emploie quelque 450 collaborateurs en Suisse et dans le monde. Elle compte notamment le second plus grand pool de consultants Avaloq dans le monde. La société est également partenaire de l’éditeur bancaire genevois Temenos ou encore de la start-up yverdonnoise NetGuardians, spécialisée dans la gestion du risque.

De son côté Tech Mahindra est l’un des géants indiens de l’informatique. Présente dans une cinquantaine de pays, la firme emploie plus de 95'000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 3,4 milliards de dollars. Pour son CEO CP Gurnani, l’achat de Sofgen permettra à la multinationale de se renforcer dans le secteur bancaire: «Cette acquisition nous donne l’opportunité d’étendre notre expertise dans l’implémentation et les services de core banking. C’est une étape qui permettra à notre société de s’établir comme un acteur significatif dans le secteur spécialisé et en rapide croissance de la banque privée et de la gestion de fortune au niveau mondial».

La transaction devrait être effective en mars 2015; son montant n’a pas été communiqué. 

Kommentare

« Plus