Smartwatch et iPhone

Apple a enfin dévoilé sa montre connectée et l’iPhone 6

| Mise à jour

Finalement baptisée «Apple Watch», la montre connectée de la marque à la pomme intègre des capteurs d’activité et se recharge sans fil. L’iPhone 6, plus grand et plus fin que ses prédécesseurs, se décline en deux tailles.

Dans le cadre de sa traditionnelle conférence de rentrée, Apple a sans surprise dévoilé sa nouvelle génération d’iPhone, ainsi que sa très attendue montre intelligente. Simplement baptisé «Apple Watch» et non «iWatch», cet accessoire connecté fonctionne de pair avec un iPhone. Sa commercialisation est prévue début 2015 pour un prix annoncé de 349 dollars. Deux tailles d’écran (tactile) seront proposées: 38 et 42 mm de hauteur. Un remontoir numérique, placé sur le côté, permet de zoomer et de faire défiler les pages. Plusieurs gammes de bracelets sont annoncées, correspondant aux trois déclinaisons de la montre: Classique, Sport ou Edition. Intégrant une technologie de recharge sans fil, l’Apple Watch est par ailleurs équipée de fonctionnalités d’auto-mesure (quantified self), embarquant des capteurs de fréquences cardiaque, de pression sanguine, ainsi qu’un accéléromètre. Pour Enrique Velasco-Castillo, Digital Economy Analyst chez Analysys Mason, l’Apple Watch est appelée à devenir «un point d’interaction central avec les autres devices de la marque à la pomme.»

L'iPhone dédoublé

Avec la sixième génération d’iPhone, Apple suit la tendance des ses concurrents, en augmentant la taille de son téléphone. L’iPhone 6, plus fin et plus puissant que son prédécesseur, est proposé en deux modèles, l’un avec un écran de 4,7 pouces et une version «Plus» de 5,5 pouces. «L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus s’imposent comme des téléphones plus performants et plus rapides, avec une plus grande taille d'écran, un appareil photo de qualité supérieure et une meilleure autonomie. L’écran plus grand est une stratégie calculée, répondant à une demande qui se développe surtout en Asie», observe Neha Dharia, Senior Analyst chez Ovum.

Kommentare

« Plus