Ex-projet Oslo

Microsoft Office 365 Entreprise intègre l’outil collaboratif Delve

| mise à jour
par Jean Elyan / LeMondeInformatique.fr

Microsoft démarre le déploiement de Delve pour Office 365, un outil d'automatisation des échanges entre collègues de travail annoncé en mars sous le nom de code Oslo.

(Source: Microsoft)
(Source: Microsoft)

Microsoft a commencé le déploiement de Delve. Première application pour Office 365 à exploiter les capacités d'apprentissage machine d'Office Graph, Delve propose une cartographie des liens entre collègues de travail, documents et informations. Le déploiement durera un mois.  Annoncé en mars sous le nom de code Oslo, Delve permet de faire automatiquement ressortir les noms de collègues, les fichiers et les données les plus pertinentes et les plus importantes pour le travail des utilisateurs. L'outil présente les liens entre ces différents éléments sous forme de carte très visuelle après avoir analysé un certain nombre d'indicateurs et d'éléments repérés chez divers utilisateurs, par exemple des contenus de message échangés via Exchange Online, des contenus stockés dans OneDrive for Business, l'activité collaborative de SharePoint Online et les thèmes abordés sur le réseau social d'entreprise Yammer.

Rendre les processus de travail plus intuitifs

Dans les prochains mois, Delve pourra également inclure les pièces jointes à ses analyses, les contenus de OneNote et les communications IM et audio/vidéo de Lync Online. L'objectif est de mettre en évidence les données et les liens que l'utilisateur doit considérer en priorité, de sorte que les processus de travail deviennent plus intuitifs. En théorie, au moins, cela devrait aider les employés à se concentrer sur les tâches, les collègues et les documents les plus importants. Microsoft compte lancer plusieurs outils dans le genre de Delve, qui peuvent exploiter les capacités d'apprentissage machine d'Office Graph, permettent à Office 365 de mieux « comprendre » le mode de travail de chaque utilisateur et d'adapter l'expérience utilisateur en conséquence.

Delve est accessible aux abonnés d'Office 365 Enterprise E1, E3 et E4, aux clients d'Office Education A2, A3 et A4 et Government G1, G3 et G4. Le déploiement concernera d'abord les abonnés ayant souscrit l'option dite First Release qui permet de recevoir les mises à jour d'Office 365 en primeur. Microsoft poursuivra ensuite son déploiement aux abonnés dits Release Standard. « Cette phase de déploiement devrait être achevée début 2015 », a déclaré hier la firme de Redmond. À partir de janvier 2015, Microsoft commencera à déployer Delve pour les abonnés d'Office 365 Business Essentials, Business Premium, Small Business, Small Business Premium et Midsize Business.

www.LeMondeInformatique.fr

Kommentare

« Plus