Réseau à domicile

Swisscom booste la réception mobile dans les immeubles

| mise à jour

Swisscom travaille à l’amélioration de la réception mobile dans les immeubles. Dès le second trimestre 2015, les clients de l’opérateur devraient pouvoir utiliser leur réseau WiFi à domicile pour téléphoner avec leur portable.

(Source: Swisscom)
(Source: Swisscom)

Tous les utilisateurs de téléphones mobiles ont forcément expérimenté, un jour ou l’autre, des problèmes de connexion causés par l’épaisseur et la nature des murs qui les entourent. Swisscom a l’ambition de faire en sorte que ce type de désagréments devienne de l'histoire ancienne. «Par l’intermédiaire des nouvelles fréquences UMTS et LTE disponibles, nombre de clients bénéficieront d’une meilleure réception à l’intérieur des bâtiments dès les prochaines semaines», annonce ainsi l’opérateur. Par ailleurs, d’ici moins d’une année, les clients mobiles de Swisscom vont avoir la possibilité de téléphoner de chez eux en utilisant leur réseau WLAN (WiFi), via une technologie baptisée «WLAN interworking». «L’appel sera passé par le numéro de portable habituel, si bien qu’il ne sera pas nécessaire d’ouvrir une appli séparée. Dans le même temps, le client sera joignable en permanence sur son numéro de portable par le réseau WLAN», détaille le communiqué du géant bleu.

Cette technologie va se servir du réseau WLAN pour transférer les appels vers le réseau mobile. «Si la réception offerte par le WLAN est meilleure qu’avec une technologie mobile à l’intérieur de la maison, le portable utilisera ce réseau», assure Swisscom. Les premiers smartphones compatibles avec la technologie WLAN interworking seront disponibles ces prochains mois.

Kommentare

« Plus