Apps d’entreprise

Pivotal injecte du mobile dans son PaaS

Pivotal enrichit son offre PaaS Cloud Foundry de fonctionnalités de développement pour applications mobiles. L’objectif est de faciliter l'intégration des données pour les apps d'entreprise.

Spinoff d'EMC et de VMware spécialisée dans les technologies big data, Pivotal vient d’annoncer le déploiement de Pivotal CF Mobile Services. Cette offre, qui vient enrichir son framework open source Cloud Foundry, a pour objectif de faciliter la vie des administrateurs de cloud et des développeurs d’applications mobiles pour entreprises. Avec Pivotal CF Mobile Services, la firme précise vouloir «délivrer une plateforme permettant aux entreprises de fournir rapidement et en permanence des applications mobiles sensibles et évolutives, à même de mobiliser d'importants volumes de données diversifiées.»

Pivotal CF Mobile Services est notamment le fruit de l’intégration de la technologie mise au point par Xtreme Labs, fournisseur canadien de produits et services mobiles acquis par Pivotal l’année passée. Les  nouveaux services mobiles de Pivotal permettent entre autres la mise en place de notifications push s’intégrant aux services des firmes. De plus, l'agrégation d'API vise à améliorer considérablement les performances des applications ainsi que l'expérience utilisateur. Un système de synchronisation des données mobiles donne en outre accès à plusieurs types de données de stockage, afin de faciliter l'intégration des données d'entreprise dans les applications.

Kommentare

« Plus