Paiement mobile

Le porte-monnaie électronique Tapit aussi pour les clients Orange et Sunrise

Tapit, écosystème de porte-monnaie électronique, sera dévoilé conjointement par Swisscom, Orange et Sunrise le 1er juillet.

Annoncée depuis quelques mois déjà, l’application de paiement mobile Tapit sera dévoilée début juillet. Initiative de Swsscom, cette solution ne sera finalement pas proposée qu'aux clients du principal opérateur suisse. En effet, Orange et Sunrise se sont joints à ce projet d’écosystème de porte-monnaie électronique 100% helvétique. Peu de spécifications n’ont pour le moment été divulguées. Contacté par notre rédaction, Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom, précise que tous les détails seront donnés exclusivement dans le cadre d’une conférence de presse, organisée le 1er juillet.

Dans la rubrique «Innovation» de son site web, Swisscom se contente d’informer que Tapit est un système de paiement mobile basé sur la technologie NFC. Dans leur invitation à la conférence de presse, les trois opérateurs précisent: «L’heure est donc propice à l’avènement d’un nouvel écosystème baptisé Tapit, qui mise sur les partenariats entre les opérateurs de communication mobile et les sociétés bien établies du monde de la finance et des affaires. » En novembre dernier, Swisscom informait collaborer avec Legic et Kaba, afin que Tapit puisse aussi permettre d’utiliser un smartphone comme clé ou badge d’accès électronique. Il nous faut attendre le 1er juillet pour savoir si cette solution est au final intégrée ou non à l’app Tapit.

Kommentare

« Plus