Automatisation

Feldschlösschen gère ses cuves de bières avec une solution M2M

| Mise à jour
par helenel

Les entreprises de la restauration et de l’hôtellerie n’ont désormais plus à commander manuellement le réapprovisionnement des cuves de bières Feldschlösschen. Tout est fait de manière automatique grâce à une solution M2M de Swisscom.

La brasserie Feldschlösschen
La brasserie Feldschlösschen

Les clients de Feldschlösschen peuvent désormais compter sur une solution «Machine-to-Machine» (M2M) du Swisscom M2M Centre of Competence pour gérer leurs commandes de bières. Le groupe de boissons a équipé de technologie M2M les cuves de ses 300 plus grands clients de Suisse.

Commandes automatisées

Les capteurs installés mesurent non seulement le niveau de remplissage – les commandes sont ainsi passées automatiquement –, mais aussi la pression et la température des cuves. Les données sont synchronisées avec l’application «myBeer», spécialement développé pour Feldschlösschen. Les restaurateurs et hôteliers peuvent ainsi suivre en temps réel l’état de leurs stocks. Ils peuvent aussi réagir immédiatement en cas de hausse anormale de la température ou de baisse de pression.

De son côté, l’entreprise basée à Rheinfelden (AG) peut optimiser des tournées de livraison, une réduction des coûts mais aussi des émissions de CO2. «Grâce à la solution M2M de Swisscom, nous pouvons répondre à un vœu cher à nos clients en Suisse et peut-être même bientôt dans toute l’Europe», se réjouit Manfred Weiss, Services Director du Groupe Feldschlösschen.

Le M2M en pleine croissance

Swisscom considère que la mise en réseau d’appareils est l’un dles plus importants développements technologiques du moment, Elle estime que d’ici 2020, il devrait y avoir d’ici 2020 davantage de cartes SIM utilisées pour les applications Machine-to-Machine(M2M) que pour les téléphones mobiles. Pour information, à l’heure actuelle, Swisscom gère quelque 6,4 millions de raccordements mobiles et plusieurs centaines de milliers de cartes SIM pour la communication M2M.

Kommentare

« Plus