Séjours connectés

Boom de l’utilisation d’internet dans les hôtels

En l’espace d’un an, le nombre de données internet consommées dans les hôtels a triplé. Une tendance constatée sur la base des habitudes de connexions aux réseaux hôteliers gérés par Swisscom.

Le nombre de connexions internet depuis les hôtels explose. Selon des statistiques communiquées par Swisscom, il y a trois fois plus d’appareils connectés simultanément que l’an passé. En conséquence, le volume global de données transférées a triplé. Ce constat provient des statistiques concernant les réseaux hôteliers Swisscom Hospitality gérés par l’operateur helvétique, qui met à disposition une connexion web sans fil dans plus de 250 000 chambres d’hôtel en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient.

«Le nombre d’appareils connectés simultanément sur les réseaux de Swisscom a grimpé en flèche, passant de près de 28 900 il y a un an à une moyenne de 95 100 en avril 2014», précise le communiqué. De l’avis d’Alfonso Tasso, CEO de Swisscom Hospitality Services, la demande de bande passante dans industrie hôtelière a fortement grimpé en raison de la diffusion des offres internet gratuites pour les clients. Il ajoute qu’aujourd’hui, la question n’est plus d’avoir ou non un accès internet dans les hôtels, mais que celui-ci fonctionne.

Kommentare

« Plus