A partir 19 francs par mois

Swisscom lance une solution de visioconférence sur le cloud

| Mise à jour
par helenel

La solution de visioconférence Vidia permet de participer à des visioconférences uniquement avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Swisscom propose ce service aux entreprises dès 19 francs par mois.

Après une phase bêta de plusieurs mois, la solution de visioconférence Vidia est maintenant disponible sur le marché. Offerte par Swisscom, elle permet aux entreprises de disposer d’une salle de conférences virtuelle à laquelle les participants peuvent avoir accès depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette (Android et iOS). Swisscom règle de cette manière les problèmes d’interopérabilité. Les visioconférences peuvent aussi être organisées avec des personnes extérieures à l’entreprise. Ces dernières se connectent simplement via le lien d’identification de la conférence correspondant. Swisscom assure que la conférence sera en qualité HD même si 25 personnes y participent. «L’échange personnel est toutefois garanti et, grâce à la transmission vidéo, les mimiques et la gestuelle sont également perceptibles», déclare Roger Wüthrich-Hasenböhler, responsable Petites et moyennes entreprises chez Swisscom. Pour faciliter la collaboration, les participants à la conférence peuvent en outre partager leur propre écran avec d’autres personnes.

Cette solution est disponible dès 19 francs par mois. Cela en fait, selon Swisscom, une solution abordable même pour les PME, contrairement aux solutions de professionnelles de visioconférence disponibles sur le marché. En effet, Vidia est basée sur le cloud, les investissements et les coûts d’exploitation sont donc évités pour les entreprises. Swisscom garantit que la transmission des données est cryptée et qu’elle exploite cette solution depuis des centres de données suisses. Vidia a été développé par Swisscom sur la base de la technologie H.264 SVC de Vidyo. Le service peut être essayé gratuitement pendant 30 jours.

Kommentare

« Plus