Etude

Le paiement, facteur clé de réussite des sites de e-commerce suisses

| Mise à jour
par helenel

Digitec, Nespresso et Zalando se partagent le trio de tête des sites de e-commerce préférés des Suisses. Le paiement et la logistique arrivent en tête des facteurs clés de réussite.

Les boutiques en ligne suisses semblent globalement répondre aux attentes de leurs clients. C’est ce que révèle une étude intitulée «Facteurs de succès dans le commerce électronique – Top des boutiques de e-commerce en Suisse en 2014» et réalisée par ECC Köln en collaboration avec Namics et prudsys. Le paiement, l'expédition et la livraison sont les facteurs qui donnent le plus de satisfaction.

Sept facteurs de succès ont été évalués: l'ergonomie, la facilité d'utilisation, le rapport qualité / prix, l'assortiment, les services, le paiement, l'expédition et la livraison. C'est le processus de paiement qui remporte le plus de satisfaction de la part des consommateurs (plus de 80% de satisfaction), suivi de l'expédition et de la livraison.

Digitec, Nespresso et Zalando dans le trio de tête

Les boutiques en ligne qui engrangent le plus de satisfaction sont Digitec, Nespresso et Zalando avec des scores très proches. Digitec gagne plus de points sur le rapport qualité prix par rapport à Nespresso.
 

Kommentare

« Plus