Authentification faciale

Connexion sécurisée à l’ERP de Solvaxis via une webcam

| Mise à jour

Solvaxis intègre au sein de son ERP Proconcept un processus d'authentification biométrique, mis au point par la startup valaisanne Keylemon.

Le logiciel de Keylemon permet à l'utilisateur de s'identifier grâce à la reconnaissance faciale. (Quelle: (C) Tanja Buchser 2008)
Le logiciel de Keylemon permet à l'utilisateur de s'identifier grâce à la reconnaissance faciale. (Quelle: (C) Tanja Buchser 2008)

Les utilisateurs de l’ERP Proconcept peuvent maintenant se servir d’un processus d'authentification à la sécurité renforcée, fondée sur la reconnaissance faciale. Conceptrice de ce progiciel de gestion intégrée disponible sur site ou en mode hébergé, la société Solvaxis, dont le siège se situe dans le Jura bernois, fait ainsi confiance à la technologie développée par Keylemon, startup implantée du côté de Martigny.

«En intégrant la technologie web de reconnaissance de visage de KeyLemon, Solvaxis peut maintenant offrir aux utilisateurs de ProConcept une solution de protection d'accès biométrique dernier cri, qui permet aussi des connexions facilitées et l'attribution automatique des droits d'administration», explique la firme valaisanne dans son communiqué. 

La solution d’authentification de KeyLemon permet de s’authentifier sans taper de mot de passe, simplement via l’objectif d’une webcam. L’été dernier, la jeune pousse de Martigny avait levé 1,5 millions CHF.

Tags

Kommentare

« Plus