Virtualisation

VMware s’empare d’un spécialiste de la facturation des services clouds

| mise à jour
par LeMondeInformatique.fr/Jacques Cheminat

VMware a annoncé l'acquisition de Digital Fuel Technologies, un fournisseur de logiciels de gestion financière qui aide les entreprises à facturer les services IT. Les termes de l'acquisition, qui devrait être finalisée en juillet, n'ont pas été dévoilés.

Le vice-président du marketing de VMware, Ramin Sayar, a déclaré dans un post sur son blog de la filiale d'EMC sa volonté d'acquérir la compagnie Digital Fuel Technologies, basée à San Mateo, en Californie, pour proposer de meilleurs outils pour gérer les systèmes IT.

Digital Fuel fournit aux entreprises des outils pour mesurer le coût de leurs infrastructures et applications à travers des clouds publics, privés ou dans des environnements traditionnels. Les directions métiers peuvent alors être facturées pour leur utilisation réelle des applications et des ressources.

«Avec des applications déplacées d'une VM (machine virtuelle) à l'autre, celles-ci pouvant être à leur tour déplacée d'un hébergeur à un autre, affecter financièrement l'ensemble de ces montages à une division métier est incroyablement difficile», a déclaré Ramin Sayar.

Yisrael Dancziger, PDG de Digital Fuel, a expliqué sur son blog, que sa société avait besoin de s'adosser à un grand groupe pour proposer ses solutions à des entreprises de plus grandes tailles. Les collaborateurs, y compris Yisrael Dancziger, continueront à travailler chez VMware.

www.LeMondeInformatique.fr

Kommentare

« Plus