Départ pour Boston

Venture Leaders: des jeunes pousses IT romandes qualifiées

| Mise à jour
par bastienb

11 des 20 jeunes entrepreneurs sélectionnés par Venturelab dans le cadre de son programme Venture Leaders sont actifs dans l’IT. Des jeunes pousses romandes du domaine informatique sont du voyage pour Boston.

Sur les 20 jeunes entrepreneurs sélectionnés par Venturelab pour suivre en juin un programme de tutorat de dix jours à Boston, 11 sont actifs dans l’IT. Parmi les Romands actifs dans l’informatique et faisant partie de la sélection, figurent notamment Alexis Dufresne et Cristian Zamfir. Le premier s’est distingué grâce à Faveeo, un outil de filtrage de l'information en ligne. La solution vise à épargner du temps de recherche à l’’utilisateur en trouvant, triant et mettant en avant les informations pertinentes et fiables sur le web et les médias sociaux. Chistian Zamfir doctorant l’EPFL a lancé pour sa part la start-up IQA. Cette dernière a développé un système entièrement automatisé basé sur le Cloud computing pour tester la fiabilité, la qualité et la sécurité des logiciels sur un modèle «pay as you go».

Participation record

Cette douzième édition du programme a suscité un fort engouement puisque ce sont 130 candidatures qui ont afflué, un nombre record. L’un des buts et des attraits du programme est de favoriser l’accès aux investisseurs. Ainsi, Venturelab indique que l’an passé, six entreprises sur les vingt ayant participé au voyage ont réussi à lever un total de vingt millions de francs suisses dans un intervalle de six mois.

 

Tags
Webcode
LXHkpGgL

Kommentare

« Plus