Promotion de la Suisse

Un jeu pour smartphone fait la promotion de la Suisse

| Mise à jour
par yvesb

Présence Suisse espère promouvoir l’image de la Suisse au moyen d’une application ludique destinée aux jeunes étrangers, nommée Swiss Games.

Présence Suisse, unité rattachée au Département fédéral des affaires étrangères, lance l’application pour téléphones mobiles Swiss Games, qui vise à faire découvrir la Suisse aux jeunes à l’étranger. Cette application consiste en une série de jeux, dont une version moderne du traditionnel «Talerschwingen», un jeu consistant à faire tourner une pièce de monnaie dans un bol sans la faire tomber, et un jeu de plateforme intitulé «Heidi on the move», dans lequel Heidi accompagne les joueurs à travers des lieux et des paysages emblématiques.

Nouveaux canaux de communication

Swiss Games fait partie des nouveaux outils audiovisuels développés par l’organisme de promotion dans le cadre de ses activités de communication internationale. D'après Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse, «[les jeunes] connaissent de moins en moins bien notre pays et doivent être sensibilisés à travers de nouveaux canaux de communication».

L’application, disponible sur Android et iOS, a été développée avec le concours de Bitforge, une entreprise de software zurichoise, Pro Helvetia, ainsi que la ville et le canton de Zurich. Elle sera présentée pour la première fois dans le cadre de la Maison de la Suisse aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

Kommentare

« Plus