TRN et Swisscom d’accord pour négocier le déploiement de la FTTH à Nyon
Swisscom et TNR ont signé une lettre d’intention commune définissant un cadre pour leurs négociations concernant le déploiement de la technologie FTTH (Fiber To The Home) à Nyon. Au cours d’une première phase, il est prévu de de raccorder 8800 logements et commerces d’ici 2015.
Suite à plusieurs mois de pourparlers, Swisscom et TNR se sont entendus pour déployer conjointement le FTTH (Fiber To The Home) à Nyon. Dans ce cadre, ils ont signé une lettre d’intention commune les engageant à suivre un cadre financier, juridique et technique dans leurs négociations en vue d’investir conjointement dans l’infrastructure d’un réseau de fibres optiques jusqu’à la prise. Cette coopération a pour but de dégager des synergies et rendre le développement du réseau plus performant pour les deux sociétés.
Le nord de la Ville de Nyon sera au cœur de cette première phase. Il est prévu de raccorder 8800 logements et commerces sis dans cette zone d’ici 2015. Les deux sociétés investiront à parts égales dans le déploiement de ces infrastructures. Ultérieurement, des discussions entre les deux fournisseurs d’accès auront lieu pour le raccordement au réseau FTTH du sud de la commune. Selon la lettre d’intention, chaque partenaire sera responsable de la pose des lignes. Swisscom raccordera 36% des habitations et sera en outre responsable de la pose des câbles optiques entre les quartiers et le central téléphonique. TRN construira quant à lui le réseau à fibre optique sur 64% de la ville de Nyon.
Compte tenu que la société TRN est 100% en mains de la Ville, les négociations à venir pour le déploiement d’un nouveau réseau devront encore être avalisées par la Municipalité et le Conseil communal de Nyon au cours de l’automne 2013.
Kommentare
« Plus