M2M

TomTom propose un mouchard pour auto à connecter à un smartphone

| mise à jour

Les données saisies par le produit de TomTom devraient permettre la création d’applications tant pour les entreprises que pour les particuliers.

Le spécialiste néerlandais des systèmes de navigation annonce un nouveau produit permettant d’accéder à des informations en temps réel des véhicules. Disponible en fin d’année, le TomTom LINK 100 récupère (via le port on board de la voiture) des données telles que les tours minutes, la température et la charge du moteur, et met des informations à disposition concernant le comportement du conducteur.

L’accès à ces informations en temps réel devrait permettre la création de divers produits par et pour les entreprises, notamment les assureurs (assurance basée sur les risques pris, diagnostique d’accident), les prestataires de services de leasing, les dépanneurs et les fabricants automobiles (maintenance, services). Les conducteurs devraient aussi en profiter, puisqu’il est possible de créer des apps pour smartphone accédant aux informations livrées par le mouchard, par exemple pour mieux connaître son comportement sur la route. TomTom garantit que son produit ne lèse pas le droit à la sphère privée, car il n’utilise pas de GPS et ne transmet pas de données de localisation.



Kommentare

« Plus