Rachat de Datasport

Swisscom renforce sa présence dans le domaine sportif

| Mise à jour
par tanias

Swisscom a annoncé le rachat du spécialiste de la gestion de données de manifestations sportives Datasport. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

(Quelle: montage ictjournal)
(Quelle: montage ictjournal)

L’opérateur Swisscom a annoncé le rachat de Datasport SA, entreprise de renommée internationale dans la gestion de données liées à des manifestations sportives comme la course à pied, le VTT, le triathlon, le cyclisme ou encore le ski. Chaque année, la société encadre plus de 300 manifestations, pour lesquelles elle se charge notamment de la gestion des données, de l’enregistrement et de l’identification des participants ainsi que du chronométrage. A ce titre, l’entreprise, qui emploie 21 personnes à temps plein et 67 à temps partiel, affiche des compétences pointues dans la mise en œuvre de technologies web et RFID.

Swisscom fournisseur global

Dans le domaine événementiel, Swisscom propose déjà des services d’infrastructures de communication mobile temporaires, de localisation par GPS et de géolocalisation, alors que Swisscom Event & Media Solutions SA propose diverses solutions de streaming et de médias web pour les organisateurs de manifestations. En acquérant Datasport, Swisscom sera désormais en position de proposer une gamme complète de services pour les manifestations, comme l’a souligné  Dieter Bernauer, CEO de Swisscom Participations: «Datasport est une entreprise solide et bien gérée, qui jouit d’une excellente réputation dans le domaine des manifestations sportives de masse. Swisscom acquiert de nouvelles compétences, qui complètent très bien son offre».

Premier test lors de la patrouille des Glaciers

Une première offre mise au point conjointement par Swisscom et par Datasport sera mise en œuvre à l’occasion de la Patrouille des Glaciers, qui aura lieu fin avril.
 

Kommentare

« Plus