Barbarei Frei entre au Conseil d’administration

Swisscom prévoit une hausse de ses investissements en 2012

| Mise à jour
par tanias

Lors de son Assemblée générale d’hier, Swisscom a souligné sa détermination à poursuivre sa politique d’investissements dans les réseaux de dernière génération. Barbara Frei succède à Othmar Vock au sein du conseil d’administration du groupe.

Lors de l’Assemblée Générale de Swisscom qui s’est déroulée hier, le président du Conseil d’administration Hansueli Loosli a relevé que les services de données mobiles et le secteur de la télévision avaient constitué des moteurs de croissance en 2011, sans pour autant compenser entièrement la baisse continue des prix dans l’activité principale de Swisscom en Suisse. Il a également relevé les investissements conséquents consentis par l’opérateur dans les réseaux de dernière génération, en notant que ces efforts allaient se poursuivre en 2012: «Nous réaliserons cette année des investissements supérieurs à ceux de 2011, malgré la situation économique incertaine et une chute des prix qui sera probablement encore plus marquée». Selon ses propos, l'extension du haut débit est un projet d'investissement à très long terme et sans perspectives de rendement à court terme, mais qui contribue largement à doter la société de l'information et du savoir en Suisse de l'une des meilleures infrastructures de télécommunications du monde».

Barbara Frei entre au Conseil d'administration

Swisscom accueille par ailleurs un nouveau membre au sein de son conseil d’administration, en la personne de Barbara Frei, responsable pays d'ABB en Italie depuis 2010. Ingénieur diplômée EPF et titulaire d'un doctorat, elle a débuté sa carrière professionnelle en 1998 auprès d'ABB Suisse. Elle a rejoint la direction générale de l'entreprise en 2005 et exercé les fonctions de responsable pays en République tchèque jusqu'en 2010. Au sein du Conseil d'administration, Barbara Frei succède à Othmar Vock, qui a quitté ses fonctions.

Nouvelle Business Unit Identity & Access Management

Dans une actualité liée, l’opérateur a annoncé aujourd’hui un renforcement stratégique dans le secteur de la gestion centralisée d’identités et d’autorisations dans les entreprises, aussi appelée «Identity & Access Management» (IAM).

Consciente du gros potentiel de l’IAM, Swisscom a en effet décidé de créer une nouvelle Business Unit  au sein du domaine Swisscom Grandes Entreprises afin d’assurer les futurs développements dans ce domaine.

La nouvelle Business Unit IAM sera dirigée par Adrian Humbel à partir du 1er juillet 2012. Ancien CEO de l’entreprise SwissSign, il amène avec lui un large réseau de relations dans le domaine.

Kommentare

« Plus