Ecrans interactifs

Surface 2.0: le Samsung SUR40 arrive en Suisse

| Mise à jour
par tanias

L’écran interactif tactile SUR40 de Samsung est désormais disponible en Suisse.

Samsung SUR40
Samsung SUR40

L’écran interactif développé par Samsung, le SUR40, équipé du logiciel de Microsoft «Microsoft Surface», est désormais disponible en Suisse. D’une taille de 40 pouces, cet écran peut être utilisé comme une table ou alors être monté sur une paroi. Il se commande de façon tactile, à la manière d’un smartphone ou d’une tablette, une approche que Samsung baptise le «surface computing».

Multiples utilisations commerciales possibles

Quelles sont les utilisations possibles? «M», légendaire supérieur hiérarchique de James Bond, l’utilise pour localiser son collaborateur ou pour récolter des données sur un suspect. Certains restaurants l’utilisent déjà comme table à manger, au moyen de laquelle les clients peuvent directement consulter le menu, visualiser des images des plats les plus alléchants et passer commande.  Autre application possible: les entretiens de conseil et d’information où l’interaction entre le conseiller et son client est importante. Ainsi, des décorateurs d’intérieur peuvent par exemple se servir de ce type d’écran pour travailler avec leur client sur l’aménagement virtuel d’un appartement, avant d’imprimer les plans terminés.

Technologie PixelSenseT

Sur le plan technique, le produit est composé d’un écran LCD à surface tactile de Samsung, auquel s’ajoute la technologie PixelSenseT développée par Microsoft. Cette technologie permet au SUR40 d’identifier ce qui se trouve sur ou à proximité de sa surface. Des détecteurs infrarouge permettent de traiter jusqu’à 50 points de contact simultanément.

Processeur AMD

Un processeur Athlon-II-X2-2,9-Gigahertz-Dual-Core est utilisé pour la saisie et le traitement d’informations. Le SUR40 dispose en outre d’une mémoire vive de 4 gigabyte et d’un disque dur intégré de 320 gigabyte. Une carte graphique Radeon-HD-6570M permet d’afficher graphiques et images en full HD.

Les données peuvent être transmises via Wlan, HDMI, USB ou via un lecteur de cartes SD. Le produit tourne sur Microsoft Windows 7 Professional 64 Bit qui, selon Samsung, permet d’intégrer de nombreuses applications tactiles. Microsoft permet en outre aux développeurs d’accéder à un kit de développement gratuit via son Surface Developer Center.

Le produit peut être commandé auprès de Also Suisse. Il affiche un prix recommandé de 9'999 francs. Pieds disponibles en sus au prix de 699 francs.

Kommentare

« Plus