Engagement dans la formation

Sunrise va doubler ses effectifs d’apprentis à 111 d’ici trois ans

| Mise à jour

Sunrise a annoncé vouloir s’engager davantage dans la formation des jeunes. Le groupe télécom va accueillir deux fois plus d’apprentis d’ici les trois prochaines années que les 55 qu’il emploie actuellement. Les nouvelles places seront créées avant tout dans le secteur du commerce de détail qui accueillera 45 personnes supplémentaires d’ici 2014, indique l’opérateur. L’entreprise va par ailleurs offrir dès le mois d’août une nouvelle possibilité d’apprentissage en proposant le poste d’agent de relation client.

Parallèlement à cette annonce, Sunrise a dévoilé jeudi ses chiffres au premier trimestre 2011. La société télécom suisse a enregistré une progression de 7,7% de son résultat opérationnel sur un an, à 141 millions de francs. Le chiffre d'affaires a néanmoins baissé sur la période, de 3,7% à 477 millions. Ce recul s’explique en grande partie par le repli au niveau international, à hauteur de 23 millions de francs, du segment voice hubbing, précise l’opérateur. Le segment de la clientèle commerciale de Sunrise, nouvellement mis en place en début d’année avec le lancement de la sous-marque Business Sunrise, a pour sa part permis d’obtenir un résultat «dépassant largement les attentes» sur le trimestre, notamment grâce à l’acquisition de nouveaux clients.


 

Kommentare

« Plus