Retour de Sunrise dans le secteur des services IT

Sunrise reprend les activités suisses de NextiraOne

| Mise à jour
par tanias

Sunrise Communications a confirmé le rachat des activités suisses de NextiraOne, entreprise française spécialisée dans les services de communication.

Les deux entreprises ont indiqué avoir collaboré durant de nombreuses années, une collaboration qui se poursuivra du fait que Sunrise deviendra le partenaire commercial privilégié de NextiraOne en Suisse pour tout ce qui concerne les activités internationales de cette dernière.

Avec l’acquisition prévue de l'entreprise suisse leader dans le domaine de l’intégration, Sunrise entend renforcer sa position sur le marché de la clientèle professionnelle pour offrir des services complets aux entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs, notamment dans le domaine du cloud computing. Les 180 employés de NextiraOne seront intégrés dans Business Sunrise. Sunrise accroît ainsi ses effectifs de plus de 10% pour atteindre 1 800 employés.

«Nous cherchons à faire de Business Sunrise le fournisseur le plus offensif pour la communauté des affaires en Suisse. L’acquisition prévue de NextiraOne apporte une capacité d’intégration des systèmes fortement complémentaires à l’offre de service de Business Sunrise. Les points forts de NextiraOne Suisse, telles l'assistance individuelle et la flexibilité, se combinent parfaitement avec les nôtres», a souligné Oliver Steil, CEO de Sunrise, à propos de cet accord.

Walter Zemp, PDG de NextiraOne Suisse, a pour sa part fait part de sa satisfaction et souligné la complémentarité des deux entreprises: «Avec Sunrise, nous serons le prestataire alternatif sur le marché suisse pour les solutions de bout en bout, les solutions hébergées et les services Cloud. Nos clients locaux et internationaux vont pouvoir continuer de profiter du service haute qualité qu'ils attendent de l'entreprise».

Il est intéressant de noter qu’en rachetant les activités suisses de NextiraOne, Sunrise Communications fait son retour dans un domaine qu’elle avait décidé de quitter il y a quelques années. Elle s’était en effet séparée de sa branche Services IT, aujourd’hui connue sous le nom de Connectis Communications.

Cette acquisition sera concrétisée dans le courant des semaines à venir.

Kommentare

« Plus