Souris scanneuse

Sunrise numérisera ses données clients avec la souris de Dacuda

| Mise à jour
par tanias

La start-up Dacuda, qui est à l’origine de la technologie qui équipe la première souris scanner au monde, le modèle LG LSM-100 lancé il y a quelques mois, a collaboré avec Sunrise pour introduire sa souris scanneuse dans tous les points de vente de l’opérateur.

Souris LG LSM-100
Souris LG LSM-100

Un partenariat conclu il y a une année entre Sunrise et la start-up helvétique Dacuda devrait permettre à Sunrise d’améliorer ses prestations à la clientèle dans ces Sunrise centers dès l’an prochain. La coopération entre la jeune pousse helvétique et Sunrise a porté sur l'extension des fonctionnalités de la souris au moyen d'un nouveau système de reconnaissance de mots de passe et d'identifiants visant à améliorer la qualité des données aux points de vente.

A l’heure actuelle, explique Sunrise, le vendeur reporte manuellement dans l'écran du portail de vente de Sunrise les données du client utilisées pour l'établissement du contrat (nom et prénom, date de naissance, nationalité, etc.), les fréquentes erreurs de frappe engendrant de nombreux problème, dont la création de comptes multiples. La numérisation de la pièce d'identité des clients permettra de reporter sans faute les données du client dans le portail de vente de Sunrise. D'autre part, cette procédure automatisée empêchera la création accidentelle ou volontaire d'un compte client supplémentaire.

Meilleure qualité des données

Selon René Huser, Senior Project Manager Channel Development chez Sunrise,  «La souris scanner peut devenir un outil aux usages multiples aux points de vente. Le logiciel supplémentaire qui permettra de reconnaître les mots de passe et les identifiants dépasse largement les fonctionnalités d'un scanner traditionnel, ce qui permettra d’améliorer la qualité des données en employant la souris scanner dans le cadre de son service clients». Selon Denis Gheysen, Directeur Sunrise center, cette nouvelle technologie permettra avant tout d’optimiser la qualité des données et, par conséquent, de réduire les abus dans les Sunrise centers.

«Dacuda tient à montrer comment la souris peut être utilisée intelligemment et intégrée à un environnement d'entreprise», a pour sa part relevé Alexander Ilic, directeur général de Dacuda. D'autres applications sont à l'étude dans le cadre de la coopération de Sunrise avec Dacuda. La souris pourrait s'imposer comme un outil de référence et être utilisée en association avec des logiciels intelligents pour améliorer d'autres processus centraux.

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