Sunrise: bilan positif de son premier semestre
L’opérateur Sunrise a poursuivi sa croissance durant le premier semestre 2009. Son chiffre d’affaires a progressé de 6,4% à 974 millions de francs par rapport à la même période en 2008. Son EBITDA s’est apprécié de plus de 12% et son profit net de plus de 15% à 76 millions. Sunrise est aussi parvenue à augmenter le nombre de ses clients sur cette période, lui qui a crû de 23,5% à 2,84 millions. Le domaine mobile a vu arriver le plus de nouveaux clients; il en compte 250'000 de plus qu’avant.
Les investissements se sont élevés à 84 millions de francs, soit 33,3% de plus que l’an précédent. C’est essentiellement le dégroupage du dernier kilomètre, l’extension de son réseau mobile et l’ouverture de nouveaux centres Sunrise qui ont pesé dans la balance. L’objectif de Sunrise d’ici la fin 2010 est de faire passer le nombre de ces centres de 57 à 80. Dans le cadre de cette extension, plus de 100 nouveaux postes de travail seront créés en Suisse.
Kommentare
« Plus