Sun serait sur le point de restructurer en Suisse

Andreas Knöpfli prend la direction du groupe systèmes au sein de la nouvelle région Europe de l’est chez Sun Microsystems, dès le 1er juillet prochain. Andreas Knöpfli est aussi désormais responsable de la division hardware qui comprend les serveurs, les stations de travail et le stockage en Autriche, Hongrie, Pologne, Slovaquie et en Tchéquie. En sa qualité de Managing Director Suisse, Andreas Knöpfli conserve également la charge des activités de Sun dans notre pays.
Selon IT Reseller, il serait question que Sun élimine quelques 48 postes en Suisse, un chiffre qui n’est pas confirmé par la société, même si en conséquence du plan de restructuration annoncé en novembre 2008, il y aura bel et bien des licenciements. Selon des sources anonymes, Oracle projetterait de biffer le poste de Managing Director Suisse chez Sun afin d’intégrer cette position dirigeante au sein d’Oracle. Ceci n’a pas été confirmé.
Rappelons qu’Oracle a repris Sun courant avril 2009 pour un montant de 7,4 milliards de dollars. Les actionnaires de Sun voteront sur la reprise de leur entreprise par Oracle le 16 juin prochain.
Kommentare
« Plus