Partenariat

Sterci sécurise son service de messagerie financière avec ID Quantique

| mise à jour
par helenel

ID Quantique a déployé sa solution de cryptographie pour les services cloud de Sterci. Ces derniers sont hébergés sur la plateforme d’Interoute.

En mai dernier, Interoute avait fait savoir que Sterci, active dans les services de messagerie financière, avait placé sa suite Global Transaction (GTsuite) dans le cloud privé paneuropéen d’Interoute, au sein des centres de données suisses. Sterci avait ainsi augmenté sa capacité réseau pour répondre à la demande de ses 300 clients, répartis dans 20 pays, pour une sécurité et une disponibilité accrues. Aujourd’hui, elle renforce encore la sécurité de son service avec ID Quantique. 

Spécialisée dans la cryptographie quantique, la startup genevoise s’est associée avec Interoute pour offrir une solution de transport au cryptage renforcé pour les services de cloud de Sterci et ce, en ajoutant les encrypteurs Centauris. Ces derniers ont été déployés entre les centres de données de Genève et de Zurich. L’objectif est de répondre à des exigences croissantes de sécurité de la clientèle financière de Sterci ainsi qu’aux obligations légales. Sterci atteint ainsi le niveau de conformité élevé SWIFTReady. Emad Ghanipour, Country Manager Suisse d'Interoute, a confirmé que la capacité de fournir le cryptage de transport était un élément vital pour le secteur financier. 

Grégoire Ribordy, CEO d'ID Quantique, s’est de son côté félicité de ce partenariat: «Travailler avec Interoute pour fournir de façon transparente des solutions de sécurité aux clients sous un unique Service Level Agreement est un élément clé de la stratégie d’ID Quantique. Les clients peuvent bénéficier de nos solutions de chiffrement selon des modalités qui correspondent à leur entreprise.»

Kommentare

« Plus