Téléphoner sous la douche

Spirella mise sur les services de communication managés de Swisscom

| Mise à jour

Le fabricant suisse d’équipements de salles de bains est l’un des premiers clients à opter pour les services de communication et de collaboration managés de l’opérateur (MCC).

La société Spirella, retournée en mains suisses en été 2010, a choisi le Managed Service de Swisscom pour ses besoins de communication. Depuis ses centres de calcul, l’opérateur gère l’exploitation et la sécurité du système de communication de Spirella 24 heures sur 24 pour un forfait mensuel fixe par poste de travail. «Nous avons ainsi un seul interlocuteur pour une grande partie de notre infrastructure TIC et pouvons nous concentrer sur notre métier principal» explique Kurt Stübi, responsable du projet informatique chez Spirella.
La solution utilisée par Spirella comprend notamment les applications Microsoft Exchange Server avec fonction d’archivage des e-mails, BlackBerry Server pour la collaboration entre les employés de l’entreprise, ainsi qu’un firewall managé. D’autres services, tels que SharePoint ou Lync-Server (communications unifiées) peuvent y être ajoutés, explique Swisscom.

 

Kommentare

« Plus