Sortie de Windows Server 2012: un OS tourné vers le cloud
Satya Nadella, président de Microsoft Server and Tools Business (serveur et outils d’entreprises), a annoncé hier soir la mise à disposition générale de Windows Server 2012.
Satya Nadella, président de Microsoft Server and Tools Business, a annoncé hier soir la mise à disposition générale de Windows Server 2012, un système d’exploitation qu’il a qualifié de «Cloud OS». Reposant sur l’expérience de Microsoft dans l’opération de services cloud, le nouveau système devrait notamment amener des améliorations en termes de virtualisation et d’automatisation.
«Le système d’exploitation a toujours été le pouls de l’informatique et il traverse actuellement un renouveau avec le nouveau monde des services cloud continus, des équipements connectés et des données lourdes», a-t-il expliqué.
Sur son blog, Satya Nadella explique que Microsoft s’est concentré sur quatre points lors de la conception de son nouveau système. Le premier est la transformation du centre de données et le rassemblement de toutes les ressources - stockage, réseau et calcul - en une seule plate-forme s’adaptant de manière flexible aux besoins d'une organisation. Le deuxième point consiste à offrir des runtimes et des APIs permettant aux développeurs de créer des applications modernes pour le mobile, les réseaux sociaux ou le big data. Un troisième aspect important du système d’exploitation consiste à assurer des services personnalisés et une expérience permettant à n'importe quel utilisateur d’accéder à toutes ses données et applications à partir de n'importe quel terminal. La dernière spécificité concerne les données, qui doivent pouvoir être traitées par le nouveau système, quels que soient leur taille, leur format ou leur lieu de stockage.
Kommentare
« Plus