Partenariat

Sofgen et Assentis ensemble pour le Customer Communication Management

| Mise à jour

Le genevois Sofgen et le zougois Assentis proposeront conjointement aux banques une solution de gestion intégrée des communications clients.

(Quelle: Gettyimages)
(Quelle: Gettyimages)

Les clients de l'intégrateur spécialisé dans les logiciels bancaires Sofgen auront accès à la plateforme Customer Communication Management (CCM) d’Assentis, «ComFoundation», suite au partenariat signé par les deux entreprises. 80 banques utilisent déjà la plateforme.

L’enjeu pour les banques est de répondre à la demande des clients qui souhaitent avoir accès à des informations personnalisées, sur les canaux électroniques, mobiles et papier, tout en se mettant en conformité avec les régulations telles MiFID et FATCA, qui doivent être implémentées sur les canaux.

Le rapprochement entre les plateformes clients de core banking de Sofgen et la solution CCM d’Assentis permettra aux banques de réduire les coûts d’implémentation. L’interface Assentis Avaloq est prête, et couvre la totalité des produits du portfolio d’Assentis. La solution intégrée, développée conjointement pour les banques utilisant T24, devrait être disponible durant le dernier trimestre 2013. La phase test est en cours chez des clients de Temenos.

«Nous sommes ravis d’étendre notre offre CCM à Sofgen, et ainsi d’étendre la portée de notre plateforme. Le degré élevé de pré-intégration effectué par Sofgen pour des interfaces sur mesure permettra aux banques de réduire leurs coûts d’implémentation et de maintenance, tout en réduisant leur time to market», explique Urs Tanner, CEO d’Assentis Technologies.

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