En temps réel

Sika utilisera le cloud d’IBM pour son social business

| Mise à jour

IBM sera chargé d’améliorer l’échange d’informations entre les 15'200 employés de l’entreprise chimique Sika à travers le monde.

Sika s’est tournée vers IBM et son SmartCloud Enterprise+ for Social Business pour simplifier le travail en collaboration et l’échange d’informations de ses 15'200 employés dans 80 pays, annonce IBM dans un communiqué. L’entreprise dont le siège est à Baar veut ainsi favoriser l’innovation et l’échange d’idées.

La plateforme permet une meilleure communication entre les différents départements, les clients et les fournisseurs. Elle accueillera les mails, blogs, profils personnels, calendrier, etc, ainsi que l’intranet de Sika. Les collaborateurs s’y connectent  avec un simple log-in sur PC, smartphone et tablette.

IBM a confié à son partenaire GIS l’adaptation de sa solution aux exigences spécifiques de Sika. Les données seront déposées dans les data center européens d’IBM, selon le site internet Computerworld.

La plateforme permettra la collaboration en temps réel entre collègues à travers le monde, pour le développement de nouveaux produits. L’entreprise peut également, par ce biais, recruter à l’interne, les spécialistes dont elle a besoin pour de nouveaux projets, en regardant sur leur profil quelles sont leurs compétences et leurs expériences.

«Nous avons mené un projet pilote sur IBM Connections avec 200 collaborateurs. Après peu de temps, nous avons élargi la phase test à 3000 utilisateurs. Pour Sika, l’introduction d’une solution de social collaboration est une étape supplémentaire vers la réalisation de son objectif de devenir une entreprise globale intégrée», explique Andreas Kissling, Head Sika Group IT.

La firme zougoise a réalisé, l’an dernier, un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de francs.

Kommentare

« Plus