Nouvelle identité

Siemens Enterprise Communication s’appelle désormais Unify

| mise à jour

La filiale de Siemens active dans les solutions pour la communication d’entreprise a été rebaptisée Unify.

Ne dites plus Siemens Enterprise Communications SA, mais Unify. Le nom de l’éditeur de logiciels simplifiant la communication d’entreprise colle à la philosophie de l’entreprise, qui veut réunir des systèmes de communication, des processus d’affaire et des humains, selon le communiqué. «Nous souhaitons proposer à nos clients et à la branche une nouvelle manière de travailler ensemble, et démontrer comment la technologie peut favoriser les succès d’équipe et améliorer les performances d’entreprise», explique Hamid Akhavan, CEO d’Unify. La firme compte quelque 45 millions d’utilisateurs de sa solution.

Unify s’est présentée à ses collaborateurs et clients à Zurich, Munich, New York et dans les 33 pays où la firme est présente, lors d’un live stream de deux heures, durant lesquelles les partenaires, tels IBM, Vodafone, T-Systems ou SAP ont souhaité bonne chance à la «nouvelle» entreprise.

Parallèlement, Unify va mener une forte offensive marketing auprès de ses clients.

L’ex-Siemens Enterprise Communication a présenté en juin le projet Ansible, une plateforme innovatrice pour la communication et le travail en commun. Vu son succès, la phase de test devrait débuter en janvier déjà. La solution sera disponible dans le monde entier dès juillet 2014. Elle supporte plusieurs canaux de communication simultanément: voix, vidéo, texte et utilisation commune de l’écran. Elle sera proposée en SaaS basé sur un cloud, en complément de la solution OpenScape.

Kommentare

« Plus