ID Quantique et Netguardians

Sécurité des réseaux: deux startups romandes s’associent

| Mise à jour
par helenel

La startup genevoise ID Quantique lance une application dédiée à la sécurité des réseaux et à la compliance et basée sur la technologie de la startup yverdonnoise NetGuardians.

Startup active dans le domaine de l'encryption quantique et conventionelle haut débit, ID Quantique annonce le lancement de son application CypherMonitor, une solution de monitoring et de contrôle continu du niveau de compliance des encrypteurs déployés. Grégoire Ribordy, CEO d'IDQ, a expliqué la raison d’être de cette nouvelle solution : «Alors que les équipes réseau assurent la disponibilité des équipements, pour des raisons d'audit et de compliance, les responsables de la sécurité cherchent à obtenir une vue transparente relative à la mise en œuvre de leurs politiques de sécurité.»

Basée sur la technologie de NetGuardians, éditeur suisse de logiciel dans le domaine du contrôle des risques opérationnels, cette solution fournit une vue entièrement automatisée de la sécurité de leurs réseaux chiffrés, et ce, en temps réel. Elle délivre des alertes en temps réel (via téléphone mobile ou SMS) et permet la configuration de rapports d'audit automatiques. La technologie de Netguardians permet notamment l'analyse des comportements et un reporting autour des activités métier et informatiques d'une entreprise.

Joël Winteregg, CEO de NetGuardians, s’est félicité de cette association qui renforce le positionnement de l’entreprise dans le domaine de la lutte contre les fraudes et fuites d'informations: «Le fait que notre technologie, relative à l'analyse comportementale des opérations métier et informatiques soit étendue au domaine du chiffrement des communications illustre bien l'évolution des besoins en matière d'audit et de compliance.»

Kommentare

« Plus