CRM en temps réel

SAP lance une plateforme CRM complète bâtie sur HANA

| Mise à jour
par Rodolphe Koller, Madrid

Lors de la journée inaugurale de sa conférence Sapphire Now, l’éditeur allemand a dévoilé une solution CRM intégrant ses multiples outils marketing et ventes et exploitant son système HANA.

Jim Hagemann Snabe, co-CEO de SAP, a présenté Customer 360, une plateforme qui réunit des solutions cloud et mobiles et exploite la technologie in-memory de HANA. (Quelle: Wolfram Scheible )
Jim Hagemann Snabe, co-CEO de SAP, a présenté Customer 360, une plateforme qui réunit des solutions cloud et mobiles et exploite la technologie in-memory de HANA. (Quelle: Wolfram Scheible )

L’éditeur allemand a présenté ce matin «SAP Customer 360 powered by HANA» en ouverture de la manifestation annuelle Sapphire Now, qui se tient pour trois jours à Madrid. Lors de la conférence plénière inaugurale, Jim Hagemann Snabe, co-CEO de SAP, et son collègue Bill McDermott (en duplex depuis les Etats-Unis), ont donné le ton de la journée en insistant sur le potentiel disruptif des technologies dans l’enrichissement de l’offre et la relation avec la clientèle. A l’aide de cas concrets de leurs clients, ils ont notamment rappelé l’impact des médias sociaux sur les décisions d’achat des consommateurs, l’importance de prendre en compte tous les terminaux ou encore l’apport de l’analyse de données dans la compréhension et la réponse rapide aux besoins des acheteurs.

CRM cloud, mobile et in-memory

Une introduction toute trouvée pour dévoiler Customer 360, une solution CRM complète et simplifiée, qui rassemble de nombreux outils existants de l’éditeur – SAP promet que la simplification se traduira aussi dans le modèle de licences.

Customer 360 réunit donc des solutions cloud, telles que SAP Customer OnDemand, la plateforme sociale SAP Jam, ainsi que plusieurs solutions mobiles. Principale nouveauté et composant clé de la plateforme, l’emploi du système in-memory HANA pour le CRM. C’est d’ailleurs la première application critique de SAP Business Suite à tourner complètement sur la plateforme HANA, a souligné le CTO de SAP Vishal Sikka.

CRM en temps réel

Grâce à la technologie de chargement en mémoire de HANA, l’éditeur allemand compte réduire drastiquement le temps s’écoulant entre l’analyse des clients et la réponse de l’entreprise. SAP promet ainsi une vue à 360 degrés des consommateurs disponible en temps réel sur tout terminal pour faciliter la prise de décision (analyse des sentiments sur les réseaux sociaux, par exemple). Des décisions ensuite immédiatement exploitables dans les interactions avec sa clientèle (offres en temps réel, par exemple). Et, finalement, la possibilité d’appliquer directement ces connaissances à tous les processus clients (vente, marketing, services).

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