«Launch into the future»

Rendez-vous le 6 juin pour le «World IPv6 Launch Day»

| mise à jour
par helenel

Le 6 juin 2012 aura lieu la journée mondiale de lancement d’IPv6 durant laquelle certaines des sociétés les plus importantes du web passeront à IPv6.

Le Swiss IPv6 Council se lance sur la route de l'IPv6
Le Swiss IPv6 Council se lance sur la route de l'IPv6

IPv6 nous voilà! Sous la devise «Launch into the future»,  la journée mondiale de lancement d’IPv6, organisée par l'Internet Society, association qui se consacre aux avancés d’internet, se tiendra le 6 juin 2012 et sera l’occasion pour de nombreuses sociétés de passer sur IPv6. Parmi les sociétés qui ont déjà annoncé leur participation on dénombre notamment AT&T, Bing, Cisco, Comcast, D-Link, Facebook, Free Telecom, Google, Internode, KDDI, Time Warner Cable, XS4ALL et Yahoo. D'ici le mois de juin, d’autres entreprises devraient se joindre au mouvement.

Des événements en Suisse également

En Suisse, le Swiss IPv6 Council invite tous ceux qui sont intéressé à s’enregistrer sur le site dédié à l’événement ainsi que sur le tableau de bord du Swiss IPv6 Council. «Le Swiss IPv6 Council prévoit de lancer des activités pour la journée mondiale de lancement en juin et nous vous en informerons en temps voulu», précise Silvia Hagen, présidente du Swiss IPv6 Council.

Une transition nécessaire

La transition vers l'IPv6 est rendue nécessaire par le manque d’adresse en IPv4. Depuis le 3 février 2011, l’IANA (Internet Assigned Numbers Authority) a annoncée qu’elle avait épuisé son le stock d’adresses IPv4. Toutefois, certaines sociétés avaient prévues cette pénurie et acheté un stock d’adresses IPv4. Selon les prévisions des analystes, les adresses basées sur IPv4 seront totalement épuisées d’ici la fin 2012.

Kommentare

« Plus