Formation

Quatre HES alémaniques lancent un master en informatique de gestion

| mise à jour

Les hautes écoles de Berne, Lucerne, St-Gall et Winterthour proposeront dès l’automne 2012 un master complétant une formation en informatique de gestion.

Le Département fédéral de l’économie (DFE) a donné son aval à un master en informatique de gestion. Cette formation sera proposée dès l’automne en commun par la Haute école spécialisée bernoise, le département de gestion de la Haute école de Lucerne, la HES de Saint-Gall et la School of Management and Law de Winterthour.

Avec ce nouveau master les étudiants devraient pouvoir développer «des compétences solides dans la gestion des technologies de l’information, la gestion stratégique et opérationnelle des processus et la gestion de projet et du changement», parallèlement à leur activité professionnelle. La formation destinée aux titulaires d’un bachelor en informatique de gestion, en économie d’entreprise, avec spécialisation informatique de gestion ou un domaine connexe, proposera quatre spécialisations: gestion des connaissances et de l’information, gouvernance informatique, gestion des risques et conformité.

 

Kommentare

« Plus