Publicitas se dote d'un CTO
Réorganisation au sein de la régie publicitaire Publicitas, qui nomme David Klement au nouveau poste de Chief Technology Officer. Il intégrera la direction de l’entreprise.

Publicitas crée un poste de Chief Technology Officer (CTO). La régie publicitaire a choisi David Klement, 32 ans, pour occuper cette fonction, dès le 1er février, et le fait entrer par la même occasion à la direction de l’entreprise. Publicitas ne possède pas de fonction de CIO.
Le nouveau CTO aura la responsabilité du développement et de l’introduction de la nouvelle plateforme de commercialisation publicitaire de l’entreprise, pour la planification, la réservation et le traitement automatisé de la publicité dans toutes les catégories de médias, selon le communiqué. «La commercialisation d’espaces publicitaires doit pouvoir être automatisée afin d’être plus efficace dans le cadre de l’évolution du secteur des médias, explique Andrea Küpfer, porte-parole de Publicitas. Cette nouvelle fonction entre dans le cadre de la nouvelle stratégie (augmentation de l’automatisation dans le vente, la planification et les processus).»
Dès janvier 2014, Publicitas utilisera la solution système de Mediaspectrum, qui comprend le processus complet de simples ventes d’espaces publicitaires aux grandes campagnes d’annonces sur plusieurs canaux médiatiques.
«La vaste expérience de David Klement dans le domaine de la technologie multicanaux et du real-time advertising est de grande valeur pour réaliser une partie significative de notre stratégie: une commercialisation de plus en plus automatisée de la publicité», explique Alain D. Bandle, CEO de Publicitas.
David Klement travaillait auparavant pour Quisma, une entreprise du GroupM, un prestataire de services dans le secteur de la technologie et du marketing numérique, en tant que Director Technologies depuis 2011.
Kommentare
« Plus